À l’aube de cette nouvelle saison de Ligue 2 BKT, le Red Star FC et Kappa lèvent le voile sur deux maillots imaginés par Tom Ducarouge, designer reconnu pour son approche sensible des matériaux et des formes. Cette collaboration est née d’une conviction partagée : si le Red Star FC était une matière, ce serait le béton. Un béton vibrant, forgé par le temps et les gens, qui a pu se fissurer, mais qui reste toujours debout.
C’est celui des fondations de Bauer, de ses tribunes historiques où les générations se sont succédées et des édifices qui entourent le club. Surtout, le béton est l’ossature de l’Étoile Rouge : un matériau brut, un club enraciné en Seine-Saint-Denis, sur lequel reposent 128 ans d’histoire. Il symbolise la fidélité sans faille de ses supporters, la résilience d’un club face aux épreuves et l’attachement profond à son territoire.
Mais également la force collective qui lie le deuxième club français le plus ancien du football français, ses joueurs, ses supporters et son territoire depuis plus d’un siècle. En l’intégrant aux maillots, le Red Star FC inscrit son histoire dans la matière, pour mieux la porter sur chaque pelouse cette saison.
Le maillot béton rayé reprend les iconiques rayures vertes et blanches du club, enrichies d’un motif réalisé avec un fragment de béton issu de l’ancienne tribune Ouest de Bauer.
Avec un col polo, le maillot béton blanc met en valeur cette matière brute dans une version épurée et élégante.
Les nouveaux maillots Kappa Kombat™️ sont dès à présent disponibles sur la boutique en ligne du club et au shop Red Star, situé au 113 rue du Docteur Bauer. Les 103 premiers acheteurs repartiront avec un morceau authentique de béton extrait de Bauer : 103, comme les 103 ans qui nous séparent de l’inauguration de l’ancienne tribune de Bauer. Le maillot béton rayé sera porté ce vendredi lors de la rencontre face à Versailles.